Accueil \ Artistes \ Coudari
Partagez / Fiche imprimable >


OEUVRE : Jeune fille à la queue de cheval - disponible immédiatement
ARTISTE : Coudari
SITE INTERNET : http://www.coudari.com

> Lire le portrait
Philippe Coudari est né en mars 1956 à Alep, Syrie, de père Français et de mère Arménienne. Cette même année sa famille immigre à Montréal, où il vit depuis. Il s’est senti privilégié d’avoir été élevé à la croisée des cultures européenne, méditerranéenne et canadienne.

Il fait des études collégiales en Sciences Pures et en Arts Graphiques. Il exerce par la suite plusieurs métiers et obtient en 1989 un B.A.A en administration des affaires à l’Université du Québec à Montréal.

C’est en 1991, âgé de 36 ans, qu’il s’intéresse à la sculpture et qu’il découvre sa véritable voie. Autodidacte, il développe sa propre technique avec l’argile qu’il forme et modèle à l’aide d’un bâton. Bien qu’il s’attache à la figure humaine, il travaille peu avec le modèle vivant.

À partir de 1994 il fait de nombreux voyages en Europe et aux États-Unis où il visite musées, expositions et ateliers d’artistes.

En 1998 et 1999 il fait de courts séjours à l’atelier de Roseline Granet (Meudon, France) qui lui fait connaître sa technique de plâtre et de cire.

En 2001 et 2002 il travaille à Pietrasanta (Italie) dans plusieurs ateliers. C’est là qu’il s’initie au marbre et commence à l’intégrer à son travail.

Ses sculptures ont été présentées au Canada, aux États-Unis, en France, en Italie et en République Tchèque.
Haut de la page

Oeuvres du même artiste

Haut de la page